BTS communication
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
AIFCP
- Tout public
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Le diplôme est composé de trois pôles d’activités professionnelles et de trois unités d’enseignement général.
Chaque bloc de compétences comporte les compétences nécessaires à l’exercice du métier.
Alternance en entreprise
Enseignement général
U1 - Cultures de la communication
o Les conceptualisations de la communication
o Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations
o Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
o Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
o Production du message publicitaire
U2 - Langue vivante étrangère 1
o Compréhension de documents écrits et de l’oral
o Production et interaction écrites et orales
U3 - Culture économique, juridique et managériale
o Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
o Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
o Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
o Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignements professionnels
U4 - Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
o Prendre en charge la demande de l’annonceur
o Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
o Piloter un plan de communication
U5 - Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
o Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
o Créer des contenus et des solutions de communication
o Produire et diffuser des solutions de communication
o Acheter des prestations
o Contrôler et évaluer les solutions de communication
U6 - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
o Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
o Construire et positionner une offre media et digitale innovante
o Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
o Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
2 ans
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Restauration
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Hébergement
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Transport
Https://aifcp.fr/informations-utiles/
Accès handicapés
Https://aifcp.fr/accessibilite-pour-tous/
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 2
404 avenue de la Tramontane - ATHELIA IV
13600 LA CIOTAT
Athélia Institut de Formation Conseils et Performance
AIFCP