Formation
Manager de la stratégie marketing omnicanale spécialisation MBA marketing du luxe et innovation
Organisme responsable juridiquement de la formation
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Grasse
- Tout public
Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.
> Déployer la compréhension du business et de la stratégie de l’entreprise,
> Développer des capacités de prospectives et d’adaptation stratégique
> Intégrer des compétences marketing pointues et des compétences digitales expertes
> Se former à travers une pédagogie favorisant l’expérience et la mise en situation
> Déployer la compréhension du business et de la stratégie de l’entreprise,
> Développer des capacités de prospectives et d’adaptation stratégique
> Intégrer des compétences marketing pointues et des compétences digitales expertes
> Se former à travers une pédagogie favorisant l’expérience et la mise en situation
Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing omnicanale
- Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente
- Analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- Piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- Améliorer le système d'acquisition
- Recherche, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- Etablir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Bloc 2 : Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal
- Définir et formaliser son offre de produit ou de service
- Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- Formaliser une proposition de valeur
Bloc 3 : Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- Evaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- Mettre en oeuvre et / ou superviser des actions de visibilité
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences clients
- Contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Bloc 4 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- Produite les indicateurs de performance et de résultats et les analyser
- Mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- Formaliser let présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- Optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
Définir l'organisation et la structure du service commercial
- Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- Conduite les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- Adapter son mode de management relationnal
- Piloter la conduite du changement
- Conduite les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Bloc 6 : Développer le réseau professionnel
- Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
- Adopter une posture de qualité et d'ouverture
- Adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive.
Travaux professionnels
- Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente
- Analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- Piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- Améliorer le système d'acquisition
- Recherche, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- Etablir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Bloc 2 : Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal
- Définir et formaliser son offre de produit ou de service
- Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- Formaliser une proposition de valeur
Bloc 3 : Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- Evaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- Mettre en oeuvre et / ou superviser des actions de visibilité
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences clients
- Contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Bloc 4 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- Produite les indicateurs de performance et de résultats et les analyser
- Mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- Formaliser let présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- Optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils
Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
Définir l'organisation et la structure du service commercial
- Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- Conduite les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- Adapter son mode de management relationnal
- Piloter la conduite du changement
- Conduite les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Bloc 6 : Développer le réseau professionnel
- Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
- Adopter une posture de qualité et d'ouverture
- Adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive.
Travaux professionnels
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 6
Réussir les épreuves d'admission
Réussir les épreuves d'admission
Durée totale : 979heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 34260 Marketing international
- 34091 Marketing industriel
- M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
- M1703 Management et gestion de produit
- M1705 Marketing
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 113486
- RNCP36519, Date d'échéance : 01/06/2025
CERTIFICATION TOTALE
18 rue de l'Ancien Palais de Justice
06130 GRASSE
06130 GRASSE
06 46 23 41 46
Modalités de l'inscription :
Epreuves admission - Entretien
Epreuves admission - Entretien
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
AIPF
16 rue de l'ancien Palais de Justice
06130 GRASSE
16 rue de l'ancien Palais de Justice
06130 GRASSE
Organisme formateur :
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Grasse
Idrac business School - Compétences Commerce et International - Antenne Grasse