Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Sciences-U Lyon

  • Autre public
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l’interface entre l’entreprise et son marché. En s’appuyant sur les technologies de l’information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale. Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité. Il a vocation à devenir responsable d’une équipe commerciale.
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE
Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l’information commerciale

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe

MATIÈRES GÉNÉRALES
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d’actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.

COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l’expression orale et écrite.

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
La coordination des décisions économiques par l’échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l’économie mondiale. L’individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l’activité de l’entreprise, l’immatériel dans les relations économiques, l’entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources
Les candidats(es) doivent être titulaires d’un Baccalauréat reconnu par le système éducatif français.
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 1525 heures
Durée totale : 2875 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Igpepm - Groupe Eductive
Florent BOUGEOIS
Igpepm - Groupe Eductive
Adel EL KHOUAKHI Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 1525 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Les cours théoriques et techniques sont associés à la mise en pratique des acquis en entreprise. Les formateurs accompagnent le stagiaire dans la réalisation de dossiers professionnels.

Restauration
Non

Hébergement
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION