Formation

Illustrator - Avancé

Organisme responsable juridiquement de la formation
3d Ingénierie Systèmes
3DIS

  • Tout public
Maîtriser les fonctions et techniques avancées d’Illustrator en fonction de l’orientation papier ou numérique.
1. Dessiner avec les courbes de Bézier : - Révision des techniques de base - Précision dans le travail - Créer et traiter des chemins de manière rationnelle - Images pixel comme document 2. Couches : - Travail efficace avec des couches - Exportation de calques dans le format Photoshop 3. Graphiques complexes : - Gaine de distorsions - Déformations - Effets avec des outils - Utiliser de manière créative des fonctions de comparaison - Effets avec la palette style - Transparence - Travailler avec des masques - Formes automatiques - Formes 3D Formen 4. Graphiques : - Créer et traiter des graphiques - Travailler des graphiques Excel 5. Slicing : - Créer des secteurs à partir d’objets - Secteurs vectorisés et pixélisés - Exporter des Slices dans un tableau HTML 6. Effet SVG : - Appliquer les effets SVG - Conserver les effets 7. Importer : - Liaisons - Travailler une image pixélisée 8. Exporter des fichiers : - Intégration dans Photoshop - EPS et PDF - Macromedia Flash - Enregistrer pour Microsoft Office 9. Automatiser : - Outils destinés à augmenter la productivité - Utilisation de la palette d’actions - Style graphique - Travailler avec des variables objets dynamiques 10. Optimisation du Workflow : - Illustrator - InDesign - Photoshop - Préparer un fichier pour l’impression 11. Rappel et approfondissement des fonctions de bases : - Les tracés - La retouche - La gestion des objets - Les outils de transformation - Les attributs de dessin - Les masques - La transparence - Les motifs, le texte - La vectorisation et l’impression 12. Créer des graphes : - Saisie ou récupération de données, choix du mode graphique, enrichissements des graphes 13. Outil Point de fuite révolutionnaire : - Dupliquer, peindre et coller des éléments respectant automatiquement la perspective de l’image 14. Vectorisation dynamique : - Convertissez rapidement et précisément photos, numérisations ou autres images bitmap en tracés vectoriels modifiables 15. Illustration en 3D : - Créer des perspectives en 3D - Générer les sources lumineuses - Appliquer des placages sur les objets 16. Importation des tracés vectoriels de Photoshop vers Illustrator : 17. Exportation d’illustrations vers les logiciels de mise en pages ou vers Photoshop : - Sortie des épreuves - Sélection des couleurs avec Xpress ou Indesign - Transformation des pantone en quadri - Choix du pilote d’imprimante 18. Trucs et astuces : - Exemples pratiques, retours d’expériences et illustration des meilleurs procédés
Maîtriser les bases d’utilisations du logiciel
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 71132 Logiciel Illustrator
  • 71130 Logiciel traitement image
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1306 Prépresse
NSF (Spécialités de formation) :
  • 322 Techniques de l'imprimerie et de l'édition
  • 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
3d Ingénierie Systèmes
Kacem BIBEH Référent pédagogique
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Kacem BIBEH Référent pédagogique
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Kacem BIBEH Référent pédagogique

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux dirigés; Fourniture d’un support pédagogique

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION