Formation

Devenir community manager

Organisme responsable juridiquement de la formation
Carla Balducci

  • Demandeur d'emploi plus de 26 ans
  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
Appliquer les principes fondamentaux du Marketing Digital
Elaborer un plan de communication digitale
Utiliser les différents médias sociaux selon les objectifs
Planifier une stratégie de contenu digital
Employer les techniques d'acquisition de trafic payant et naturel
Utiliser les outils statistiques pour évaluer et améliorer son plan d’action
Principes fondamentaux du Marketing Digital
Concepts clefs du Marketing
Les différents canaux et médias de communication digitale (SEO, SEM etc)
Évaluer l'impact potentiel de chaque canal en fonction du secteur d'activité

Plan de communication digitale :
Établir une connexion entre les objectifs de marketing digital et les objectifs commerciaux globaux.
Définir ses personas
Définir des indicateurs de performance pour évaluer l'atteinte des objectifs
Créer une identité visuelle adaptée

Les différents canaux et médias de communication :
Examiner les avantages et les inconvénients de chaque canal en termes de coût, de portée et de pertinence
Optimiser le contenu pour les moteurs de recherche (SEO) sans compromettre la qualité
Mesurer et améliorer la performance du contenu en fonction des taux de conversion

Stratégie de contenu digital :
Fondamentaux d'une stratégie digitale
Planifier la publication de contenu en tenant compte des tendances et des événements sectoriels.

Techniques d'acquisition de trafic payant et naturel :
Analyser les options d'acquisition de trafic payant
Définir des budgets publicitaires en fonction des objectifs
Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel (SEO)
Appliquer des techniques d'optimisation on-page et off-page.
Outils statistiques pour évaluer et améliorer
Les outils statistiques utilisés dans le marketing digital.

Identifier les métriques clés de performance (KPI) :
Interpréter les données fournies par les outils tels que Google Analytics, les tableaux de bord des réseaux sociaux etc
Les outils qui permettent une analyse en temps réel des performances
Prérequis : maitriser les outils numériques
Durée totale : 40heures
1 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 34052 Marketing
  • 34053 Marketing opérationnel
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Carla Balducci
Carla BALDUCCI 06 62 47 15 85 Direction
Carla Balducci
Carla BALDUCCI 06 62 47 15 85 Référent handicap
Carla Balducci
Carla BALDUCCI 06 62 47 15 85 Direction
6 allée des 4 chemins
1er étage
83130 LA GARDE

Modalités pédagogiques
Individualisation du parcours de formation. Le formateur suit l'apprenant et s'adapte à ses besoins pédagogiques.

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance