Formation

Management : endosser le rôle de manager

Organisme responsable juridiquement de la formation
Talia Conseil

  • Tout public
Le manager est souvent confronté à des injonctions fortes parfois paradoxales, qui lui donnent le sentiment d'être coincé entre le marteau et l'enclume. Cette formation à visée opérationnelle, permet à tout manager de trouver des réponses précises et immédiates aux problèmes de management auxquels il doit faire face :

1-Reconnaître et développer les compétences clés pour bien endosser son rôle de manager
2- Reconnaître et développer les compétences clés pour manager son équipe
3- Maîtriser les éléments-clés pour résoudre les problématiques récurrentes dans le management

...- Veuillez suivre CE LIEN pour participer à l'une de nos sessions d'information collective (gratuite et sans engagement) pour vous présenter la formation et les modalités d'inscription :

-... WWW.CALENDLY.COM/TALIACONSEIL-FORMATION/MANAGEMENT-ENDOSSER-LE-ROLE-DE-MANAGER-INFORMATION ...
La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).

...- SE POSITIONNER COMME MANAGER ...- :
- Mission, Vision, Stratégie
- Analyser des projets & fixer des objectifs
- Reconnaître les rôles du manager et les styles de management
- Prendre de décisions
- Piloter des réunions et des entretiens
- Communiquer efficacement & écouter activement
- Gérer ses émotions et son stress

...- MANAGER SON ÉQUIPE ...- :
- Identifier & gérer les compétences de son équipe
- Susciter la motivation et renforcer la cohésion de son équipe
- Donner et recevoir des feedbacks
- Déléguer avec efficacité
- Gérer le changement
- Mettre en place un tableau de bord managérial
- Adopter une démarche d’amélioration continue au sein de son équipe (PDCA)
- Gérer des profils/des équipes particulières (débutants, expérimentés, anciens collègues)

...- FAIRE FACE AUX SITUATIONS PARTICULIÈRES ...- :
- Gérer les risques
- Gérer les conflits
- Passer un message difficile
- Savoir dire non
- Gérer les objections
- Manager à distance

...- REMARQUES GÉNÉRALES ...- :
...- La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management)

...- La session de formation se déroule sur 35 heures répartis comme suit :
14 heures de E-Learning (à votre rythme) suivis de 21 heures (3 jours consécutifs en groupe avec le formateur et les autres apprenants de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30)

...- MOYENS PÉDAGOGIQUES ...-:
- Étude de cas concrets
- MISES EN SITUATIONS
- JEUX DE RÔLES
- Quizz
- E-Learning + Centre de ressources

...- CERTIFICATION ...-:
A la fin de la formation vous passez la certification TALIA Conseil : "Management des équipes : La communication comme clé pour le manager"


...- WWW.TALIACONSEIL.COM/ACCUEIL/CATALOGUE-FORMATION/MANAGEMENT-D-EQUIPE-ENDOSSER-LE-ROLE-DE-MANAGER ...
Non renseigné
Durée en centre : 35 heures
Durée totale : 35heures
35h
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32154 Encadrement management
  • 32110 Management opérationnel
  • 32130 Animation motivation équipe
  • 32142 Management participatif
  • 33054 Ressources humaines
Rome (Métiers) :
  • H2204 Encadrement des industries de l'ameublement et du bois
  • H2502 Management et ingénierie de production
  • H2505 Encadrement d'équipe ou d'atelier en matériaux souples
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION