Formation

Marketing digital

Organisme responsable juridiquement de la formation
Nice Success School
NSS

  • Tout public
- Prétendre à une fonction de Community Manager, Chef de projet digital, Chargé de communication
digitale
- Concevoir une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son
efficacité sur le web
- Etre capable de mesurer et d’analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et développer l’efficacité des actions marketing
- Etre capable d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution
Module 1 La communication
Culture de la communication, conseil et relation annonceur, journalisme et relations presse et le community manager
définition, métiers, missions, compétences, rémunérations, en agence ou chez l’annonceur
Module 2 Les outils de stratégie digitale
Réseaux sociaux : SWOT, potentialités et caractéristiques, configurations à usage professionnel, espace personnel, outils et
recherches de carnet d'adresses, stories / Facebook, twitter, instagram, Linkedin, Youtube, Snapchat, TikTok, Dailymotion,
Viméo, Pinterest, outils collaboratifs : blogs, wikis, flux RSS
Module 3 Mise en œuvre de la stratégie et analyse de la performance
Sources d'informations et curation,Veille et e-réputation : outils Alerti, Google Alerts, Socialmention, Mention, Netvibes,
Notify, Talkwaker, Organisation et planification, Ligne éditoriale : plan d'animation, stratégie social media, Audit digital :
analyse qualitative et quantitative des réseaux sociaux KPI , Campagnes publicitaires : différents formats, identifier
les influenceurs, newsletter
Module 4 Développement et optimisation de la présence sur le web
Communautés, Organiser un événement pour fédérer une communauté, Animer une campagne avec un discours de
marque, Rédaction web SEO
Aucun prérequis nécessaire
Durée totale : 120heures
6 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 34052 Marketing
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente

Modalités pédagogiques
Evaluation et suivi individualisé tout au long de la formation

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance