Formation

Community management adapté au projet professionnel

Organisme responsable juridiquement de la formation
La Boîte à Mots

  • Tout public
  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Licencié pour motif économique
  • Artisan
Mettre en place une stratégie de communication efficace
Comprendre les différents réseaux sociaux (fonctionnalités)
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail (planification, création de contenu texte, création de visuels...)
Référencer son site internet
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant
Gérer les situations de crises
Planifier ses publications
Mettre en place une stratégie de communication efficace : étudier le positionnement, les publics cibles, la proposition de valeur et rédiger une ligne éditoriale, faire des personae, définir ses objectifs smart
Comprendre les différents réseaux sociaux : choisir les réseaux à utiliser selon ses cibles et les objectifs de l'entreprise, tenir compte des stratégies des groupes (attention Tiktok), algorithmes, influenceurs
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail : planification, création de contenu texte, création de visuels, utiliser les outils comme ChatGPT, Canva, Freepik...
Référencer son site internet (référencement naturel et référencement payant) : vérifier le SEO de son site, exercice pour l"améliorer, rédiger des articles, créer une publicité dans Google et dans Meta...
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant : vérifier ou créer son profil professionnel, utiliser et comprendre les différentes fonctionnalités, comment et à qui se connecter, mettre en place un tunnel de vente
Gérer les situations de crises : gestion de crise, avis négatifs, faire une veille, comment éviter les crises ou les atténuer...
Planifier ses publications : création de posts, outils de planification, statistiques, utiliser un outil comme Swello ou Meta suite business
Le stagiaire a un projet concret sur lequel travailler : sa propre création d'entreprise (quel que soit le statut juridique), une association, son employeur privé ou public
Durée en centre : 28 heures
Durée totale : 28heures
4 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46252 Réseau social
  • 46301 Communication entreprise
  • 46347 Stratégie communication numérique
  • 46354 Communication et information
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
NSF (Spécialités de formation) :
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
La Boîte à Mots
Anne Marie Richier 06 23 80 31 02
3047 avenue de la Résistance
83000 TOULON
Modalités de l'inscription :
Après entretien téléphonique.

Modalités pédagogiques
Formation par groupe mais exercices adaptés au projet du stagiaire. Le stagiaire doit avoir son propre ordinateur portable (gestion de ses accès aux réseaux sociaux)

Restauration
À proximité

Hébergement
À proximité

Transport
À proximité

Accès handicapés
Préciser si besoin spécifique pour en tenir compte lors de la réservation de la salle de formation

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION