Formation

Assurer l'accueil d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil

  • Tout public
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Situer sa fonction d'accueil dans la structure
  • Organiser son poste d'accueil
  • Accueillir et orienter un visiteur en adoptant une posture professionnelle
  • Prendre des notes pour retranscrire un message
  • Assurer un accueil physique
     

Traiter les appels téléphoniques

  • Utiliser les différentes fonctionnalités d'un téléphone ou d'un standard
  • Gérer le flux d'appels téléphoniques
  • Assurer un accueil téléphonique
     

Répondre aux demandes d'informations internes et externes

  • Rechercher l'information pertinente dans la documentation professionnelle ou sur le Web
  • Communiquer l'information en utilisant le mode de transmission adapté à la situation
  • Répondre avec efficacité aux demandes d'information
     

Session d'examen

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est préférable de savoir lire, écrire et compter. Aptitudes souhaitées : facilités dans l'expression écrite et orale, capacités relationnelles et organisationnelles.
Durée en centre : 182 heures
Durée totale : 182heures
182h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35052 Accueil
  • 35091 Classement
Rome (Métiers) :
  • M1601 Accueil et renseignements
  • M1602 Opérations administratives
  • M1606 Saisie de données
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 100811 - RNCP36803, Date d'échéance : 01/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
54 boulevard Laveran
13013 MARSEILLE-13e ARRONDISSEMENT

Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :Information individuelle ou collective,Dossier de demande de formation,Identification, voire évaluation des acquis,Entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION