Formation

Community Management

Organisme responsable juridiquement de la formation
Nice Success School
NSS

  • Tout public
- Prétendre à une fonction de Community Manager, Chef de projet digital, Chargé de communication digitale
- Concevoir une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité
sur le web
- Être capable de mesurer et d’analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et développer
l’efficacité des actions marketing
- Être capable d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur
performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution
- Être capable de créer des contenus digitaux (brochures, infographies, montages photos) grâce à l’utilisation de
logiciels professionnels de création graphique
Module 1 La communication & le community manager
Culture de la communication
Conseil et relation annonceur
Journalisme et relations presse
Métier de community manager
Missions, Compétences & Rémunération
Module 2 Les outils de stratégie digitale
Matrice SWOT et objectifs SMART
Réseaux sociaux : potentialités et caractéristiques
Facebook, twitter, instagram, Linkedin, Youtube, Snapchat, TikTok, Dailymotion, Viméo, Pinterest
Outils collaboratifs : blogs, wikis, flux RSS
Module 3 Mise en œuvre de la stratégie et analyse de la performance
Sources d'informations et curation
Veille et e-réputation : outils Alerti, Google Alerts, Socialmention, Mention, Netvibes, Notify, Talkwaker
Organisation et planification
Ligne éditoriale : plan d'animation, stratégie social media
Audit digital : analyse qualitative et quantitative des réseaux sociaux KPI
Campagnes publicitaires
Module 4 Développement et optimisation de la présence sur le web
Communautés
Organiser un événement pour fédérer une communauté
Animer une campagne avec un discours de marque
Gérer le bad buzz
Rédaction web SEO
Module 5 Communication visuelle Photoshop / Indesign / Illustrator
Niveau I - Découverte des logiciels professionnels de création graphique
Niveau II - Base des logiciels professionnels de PAO
Aucun prérequis nécessaire
Durée totale : 203heures
8 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 15068 Gestion temps
  • 15097 Gestion stress
  • 46252 Réseau social
  • 70707 Logiciel WordPress
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente

Modalités pédagogiques
Evaluation et suivi individualisé tout au long de la formation

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance