Formation

Assistant web et marketing

  • Tout public
  • Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d’internautes et tendances d’influence en ligne afin d’adapter la communication en ligne.
  • Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l’entreprise, en adéquation avec l’environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public.
  • Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l’identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l’ensemble des outils cross media.
  • Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s’appuyant sur des contenus accessibles afin d’être en adéquation avec les valeurs de la marque et d’inciter les internautes à l’interaction et au partage.
  • Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible.
  • Utiliser les méthodes, outils d’optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d’améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d’accroître la présence en ligne de la marque.
  • Animer les espaces d’échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté.
  • Déployer l’arborescence d’un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d’utilisabilité et d’accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s’inscrit dans une démarche RSE et de développement durable.
  • Actualiser les pages web en intégrant du contenu tenant compte des dernières nouveautés (technologiques, légales, …) pour mettre à jour le site au quotidien et augmenter
BLOC 1 DEPLOYER UN PROCESSUS ITERATIF DE VEILLE PROSPECTIVE - 150H
BLOC 2 TRADUIRE EN ACTIONS OPERATIONNELLES LA STRATEGIE MARKETING ON ET OFFLINE - 145H
BLOC 3 ASSURER LA GESTION CREATIVE ET TECHNIQUE DES ACTIONS ON ET OFFLINE - 160H
Bac validé
Durée totale : 875heures
12 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1205 Réalisation de contenus multimédias
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 116050 - RNCP38472, Date d'échéance : 21/12/2026
CERTIFICATION TOTALE
684 avenue du Club Hippique
13090 AIX EN PROVENCE
01 75 43 44 34
Modalités de l'inscription :
Sur dossier, après entretien avec un conseiller en formation
dossier - À DISTANCE
De 09h00 à 18h00
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 98

Modalités pédagogiques
100 % à distance Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7. Tutorat. Coaching

Accès handicapés
Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à handicap@inead.fr

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2