Formation

Titre professionnel assistant de direction

Organisme responsable juridiquement de la formation
Athélia Institut de Formations Compétences et Perfectionnement
AIFCP

  • Tout public
Acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien les tâches requises d'un/une assistant (e) de direction :
- Assister un/une dirigeant (e), un/une cadre et/ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et de ses projets.
- Les préparer, les faciliter et les suivre au plan opérationnel.
- Gérer et sélectionner l'information et préparer la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
- Être au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe, ce qui induit de fortes compétences comportementales.
- Agir de façon autonome et dans le respect de la confidentialité.
- Représenter le/la dirigeant (e) et veiller au maintien de l'image de l'entreprise.
CCP 1 : Assister au quotidien un/une dirigeant (e) et faciliter sa prise de décision
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.

CCP 2 : Assister un/une dirigeant (e) dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
- Organiser un événement.
- Contribuer à la gestion administrative des Ressources Humaines (RH).

CCP 3 : Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information.
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
- Communiquer par écrit en français et en anglais.
- Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs en français et en anglais.
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.

Module de Techniques de Recherche d'Emploi (TRE).
Modules d'anglais : comprendre et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, dans un contexte professionnel courant : niveau B1 à atteindre.
Tout au long de la formation, apprentissage aux fonctionnalités des logiciels de bureautique et de gestion.
Session de validation.
Avoir le niveau BAC, un bon niveau en français - mathématiques et des notions d'anglais
Durée en centre : 742 heures
Durée en entreprise : 231 heures
Durée totale : 973 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35047 Secrétariat assistanat direction
  • 35018 Secrétariat assistanat multilingue
Rome (Métiers) :
  • M1604 Assistanat de direction
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 105435 - RNCP34143, Date d'échéance : 29/07/2024
CERTIFICATION TOTALE
Athélia Institut de Formations Compétences et Perfectionnement
Nadège LEVIS Direction

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION