Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formation et Métier - Cfa Régional de la Cité Technique
FM

  • Autre public
L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. A ce titre, il participera à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.
L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Relation client et Négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Culture économique, juridique et managériale
Culture économique, juridique et managériale appliquée
Atelier professionnalisation
Culture Générale et expression
Anglais
Niveau 4 minimum
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 1100 heures
Durée totale : 2450 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ogec Lycée Sainte Elisabeth
Lydie BAGDASSARIAN
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 5 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 1100 Heure en entreprise
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ogec Lycée Sainte Elisabeth
Lydie BAGDASSARIAN
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 5 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre , 1100 Heure en entreprise
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Ogec Lycée Sainte Elisabeth
Lydie BAGDASSARIAN
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 5 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1200 Heure en centre , 1800 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Pré-inscription sur dossier et entretien de recrutement - Inscription avec signature d'un contrat d'apprentissage

Modalités pédagogiques
Cours théoriques et exercices sur postes informatiques en présence de formateurs certifiés – Suivi individualisé

Restauration
Oui

Hébergement
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION