BTS communication (Apprentissage)
CCI Hautes Alpes Formation - Centre Régional et Européen du Tourisme
CRET
- Autre public
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage stratégique de communication
- Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
- Contribuer au développement des outils stratégiques permettant aux organisations de se faire connaître, d'améliorer leur image, d'afficher leurs valeurs et de promouvoir leurs produits et/ou services
- Analyser les résultats obtenus
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
- Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Bloc 2 – LV1 Anglais :
- Acquisition du vocabulaire commercial et économique
- Compréhension de documents écrits
- Production et interaction écrites
- Compréhension orale
- Production et interaction orales
Bloc 3 – Culture de la communication :
- Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
- Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
- Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
- Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
- Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
- Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée.
Bloc 4 – Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Elaborer un plan de communication
- Piloter un plan de communication
Bloc 5 – Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication :
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication.
Bloc 6 – Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes :
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes
Durée en entreprise : 1410 heures
Durée totale : 2530 heures
2 ans
- 46301 Communication entreprise
- 34074 Publicité
- E1103 Communication
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités pédagogiques
Face à face pédagogique
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 2
16 rue Carnot
05000 GAP
CCI Hautes Alpes Formation - Centre Régional et Européen du Tourisme
CRET