Formation

BTS management commercial opérationnel (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Provence Formation - Erudis Formation

  • Autre public
Acquérir les compétences pour : développer la relation client et assurer la vente conseil, animer et dynamiser l'offre commerciale, assurer la gestion opérationnelle, manager l'équipe commerciale
E1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - 80H• Capacité A : Communiquer oralement• Capacité B : S’informer – se documenter• Capacité C : Appréhender un message• Capacité D : Réaliser un message• Capacité E : Apprécier un message ou une situationPROJET VOLTAIRE - 84HE2 - COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE – 120H• Compréhension de documents écrits• Production écrite • Compréhension de l’oral• Production et interaction oralesE3 - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 200H• Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale• Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales• Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéeE4.1 - DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL – 200H• Assurer la veille commerciale• Réaliser des études commerciales• Vendre• Entretenir la relation clientE4.2 - ANIMATION, DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE – 200H• Élaborer et adapter en contenu l’offre de produits et de service• Organiser l’espace commercial• Développer les performances de l’espace commercialMettre en place la communication commercialeévaluer l’action commercialeE5 - ASSURER LA GESTION PROFESSIONNELLE – 150H• Gérer les opérations courantes• Prévoir et budgétiser l’activité• Analyser les performancesE6 - MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE – 150H• Organiser le travail de l’équipe commerciale• Recruter des collaborateurs• Animer l’équipe commerciale•Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Etre titulaire d'un Bac
Durée en centre : 1350 heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34054 Gestion commerciale achats
  • 32154 Encadrement management
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1501 Animation de vente
  • D1506 Marchandisage
  • M1704 Management relation clientèle
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 104239 - RNCP38362, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Provence Formation - Erudis Formation
Axelle GARCIA
Provence Formation - Erudis Formation
Isabelle BROCOURT Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Capacités : 5 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 1350 Heure en centre

Modalités pédagogiques
Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques avec mises en situations réelles en entreprise

Restauration
OUI - Foyer / Espace de restauration A proximité de notre centre : différents types de restauration Restaurant universitaire à proximité

Hébergement
Résidences à proximité

Transport
BUS + Parking

Accès handicapés
OUI (Bâtiment ERP 3 accessibilité à l’ensemble du bâtiment aux personnes handicapées, équipé d’un ascenseur.

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION