Formation

ICDL - Utilisation d'un logiciel de présentation (Powerpoint, Impress, Google Slides)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Optim'hum

  • Tout public
  • Public sans emploi
  • Demandeur d'emploi plus de 26 ans
  • Demandeur d'emploi
  • Licencié pour motif économique
Les apprenants seront capables de :
• Connaître l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité.
• Éditer de texte, mise en forme, bonnes pratiques.
• Créer et mettre en forme d'une diapositive.
• Créer et manipuler d’objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement).
• - Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page.
• Créer d’un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d’animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama.
• Préparer à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier
Environnement: Premiers pas, ouvrir, fermer, enregistrer, sauvegarder sous plusieurs formats, utiliser le Zoom, utiliser le ruban, la barre d'outils d’accès rapide
Diapositives et présentation: Différents modes de vues ( plan, trieuse, normal ), Gestion des diapositives ( choix des différents types, dupliquer, déplacer, supprimer ), Masque de diapositive
Objets : Mise en forme du texte, hiérarchiser le texte, gestion de la police, Insertion de tableau, de graphiques, de smart Art, d'image, de formes
Finitions, impression et diaporama : appliquer et gérer les transition et les animations, Insérer les notes et commentaires, Appliquer une numérotation automatiques, vérification, différent mode d'impression, gestion du mode présentateur
Durée en centre : 42 heures
42 heures environ 3 semaines seln le rythme du stagiaire mais peuy etre plus longue selon le rythme jusqu'à 6 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15052 Bureautique
  • 15004 Communication professionnelle
  • 70310 Logiciel PREAO
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
10 avenue de Fontcouverte
84000 AVIGNON
04 90 25 47 86
Modalités de l'inscription :
Appel téléphonique, mail, demande de rdv, possibilité de visiter les locaux

Modalités pédagogiques
Le formateur présent tous les jours d'ouverture forme individuellement les stagiaires. Le groupe est de maximum 8 apprenants en simultanée.

Restauration
Restaurant en dessous du centre (l’Avenue) – MacDo et Boulangerie Marie à 100 mètre – Mise à disposition de réfrigérateurs, micro-ondes, Espace de restauration chauffé et climatisé

Transport
Pas de stationnement réservé, arret de bus en face : arret "Pompier" ligne 4 ou "Fontcouverte" ou "Cinq Cantons" ligne 14

Accès handicapés
L’ensemble de nos locaux (salles de formation et bureaux) qui se trouvent à l’étage, sont accessibles via un ascenseur. Les salles sont toutes conformes ainsi que les WC. Notre équipe est sensibilisée à l’accueil des PSH.

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION