Formation

ICDL - Outils collaboratifs

Organisme responsable juridiquement de la formation
Optim'hum

  • Tout public
  • Public sans emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi longue durée
  • Licencié pour motif économique
Les candidats qui réussiront ce module seront capables de :
• comprendre les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne et à l’informatique dans le nuage (cloud computing),
• configurer des comptes utilisateurs pour préparer une collaboration en ligne,
• utiliser le stockage en ligne et les applications de production de documents sur le Web pour favoriser la collaboration,
• utiliser des calendriers en ligne et des calendriers sur des dispositifs numériques mobiles pour gérer et planifier des activités,
• collaborer et interagir avec d’autres utilisateurs en utilisant les réseaux sociaux, les blogs et les wikis,
• planifier et initier des conférences en ligne, utiliser des environnements d’apprentissage en ligne,
• comprendre les concepts clés des technologies mobiles et maîtriser certaines techniques comme : l’e-mail, les applications et la synchronisation.
• les concepts clés relatifs à la collaboration en ligne et à l’informatique dans le nuage (cloud computing),
• les comptes utilisateurs pour préparer une collaboration en ligne,
• le stockage en ligne et les applications de production de documents sur le Web pour favoriser la collaboration,
• les calendriers en ligne et des calendriers sur des dispositifs numériques mobiles pour gérer et planifier des activités,
• les réseaux sociaux, les blogs et les wikis,
• les conférences en ligne, les environnements d’apprentissage en ligne,
• les concepts clés des technologies mobiles et maîtriser certaines techniques comme : l’e-mail, les applications et la synchronisation.
Durée en centre : 91 heures
91 heures environ 4 semaines seln le rythme du stagiaire mais peuy etre plus longue selon le rythme jusqu'à 8 semaines
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15052 Bureautique
  • 24209 Vidéocommunication
  • 33096 Télétravail
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
10 avenue de Fontcouverte
84000 AVIGNON
04 90 25 47 86
Modalités de l'inscription :
Appel téléphonique, mail, demande de rdv, possibilité de visiter les locaux

Modalités pédagogiques
Le formateur présent tous les jours d'ouverture forme individuellement les stagiaires. Le groupe est de maximum 8 apprenants en simultanée.

Restauration
Restaurant en dessous du centre (l’Avenue) – MacDo et Boulangerie Marie à 100 mètre – Mise à disposition de réfrigérateurs, micro-ondes, Espace de restauration chauffé et climatisé

Transport
Pas de stationnement réservé, arret de bus en face : arret "Pompier" ligne 4 ou "Fontcouverte" ou "Cinq Cantons" ligne 14

Accès handicapés
L’ensemble de nos locaux (salles de formation et bureaux) qui se trouvent à l’étage, sont accessibles via un ascenseur. Les salles sont toutes conformes ainsi que les WC. Notre équipe est sensibilisée à l’accueil des PSH.

Entrées/sorties permanentes

Formation mixte

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION