Formation

Titre professionnel conseiller commercial (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formation et Conseil

  • Autre public
Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres
Assurer une veille professionnelle et commerciale /Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité /Prospecter à distance /Prospecter physiquement /Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Représenter l'entreprise et valoriser son image /Conduire un entretien de vente /Assurer le suivi de ses ventes /Fidéliser son portefeuille client.
Niveau BAC
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34581 Technico-commercial
  • 34582 Négociation commerciale
  • 34593 Prospection vente
Rome (Métiers) :
  • C1102 Conseil clientèle en assurances
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
  • D1404 Relation commerciale en vente de véhicules
  • D1407 Relation technico-commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 115036 - RNCP37717, Date d'échéance : 31/07/2028
CERTIFICATION TOTALE
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 550 Heure en centre , 1095 Heure en entreprise
CertifInfo 115036 - RNCP37717, Date d'échéance : 31/07/2028
CERTIFICATION TOTALE
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON
Formation et Conseil
Sandra BAZET-SIMONI CAUDRON Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 550 Heure en centre , 1095 Heure en entreprise

Modalités pédagogiques
Formation en FOAD / en présentiel en visioconférence sur campus à distance - dysruptiv campus - Pédagogie active

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Nos campus à distance sont tous adaptés aux personnes en situation de handicap - Référent handicap disponible 6/7J

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac