Formation
Gestion du stress
- Tout public
- Demandeur d'emploi
- Particulier, individuel
- Salarié
Comprendre le stress sous l'angle des neurosciences et des sciences cognitives et comportementales, son rôle et ses différentes formes. identifier et gérer son stress dans la durée en faisant appel à son intelligence adaptative. reconnaître et gérer le stress de son interlocuteur pour permettre un échange constructif, éviter le conflit.
- qu'est-ce que le stress : comprendre le stress sous l'angle des neurosciences et des sciences cognitives et comportementales: l'origine, le rôle, le mécanisme et les différentes formes du stress; faire les liens entre émotion, pensée et comportement; identifier ses stresseurs et leur stressabilité.
- gérer son stress: savoir identifier la nature de son stress en fonction de l'évènement ou de la situation. mesurer son niveau de stress grâce à une échelle de mesure spécifique; pratiquer les outils de gestion des modes mentaux pour retrouver calme et sérénité; assouplir les intolérances qui provoquent systématiquement un stress; apprendre à ajuster es attentes (exigences) et les actions associées (moyens); pratiquer la cohérence cardiaque, les techniques d'ancrage et de lâcher prise.
- communiquer avec une personne en stress: identifier la nature du stress de son interlocuteur; adapter sa communication et sa posture selon la nature du stress de son interlocuteur (anxiété, colère, découragement) pour permettre un échange constructif; utiliser le questionnement efficace pour faire passer son interlocuteur en mode passif.
- gérer son stress: savoir identifier la nature de son stress en fonction de l'évènement ou de la situation. mesurer son niveau de stress grâce à une échelle de mesure spécifique; pratiquer les outils de gestion des modes mentaux pour retrouver calme et sérénité; assouplir les intolérances qui provoquent systématiquement un stress; apprendre à ajuster es attentes (exigences) et les actions associées (moyens); pratiquer la cohérence cardiaque, les techniques d'ancrage et de lâcher prise.
- communiquer avec une personne en stress: identifier la nature du stress de son interlocuteur; adapter sa communication et sa posture selon la nature du stress de son interlocuteur (anxiété, colère, découragement) pour permettre un échange constructif; utiliser le questionnement efficace pour faire passer son interlocuteur en mode passif.
Aucune
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14heures
2 jours
Durée totale : 14heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 15097 Gestion stress
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
Modalités de l'inscription :
Entretien individuel sur RDV
Entretien individuel sur RDV
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
22 rue des Entrepreneurs
ZI Saint Joseph
04100 MANOSQUE
ZI Saint Joseph
04100 MANOSQUE
04 92 72 82 82
Organisme formateur :
Alpes Développement Formation
Alpes Développement Formation
ADF