Formation

Manager de la relation-client et du marketing

Organisme responsable juridiquement de la formation
Visiplus

  • Tout public
Le Manager relation client et marketing élabore la stratégie marketing centrée client afin d’adapter l’offre produits et/ou services de l’entreprise aux nouvelles tendances de consommation du client animées par des usages numériques massifs dans le processus d’achat.
Il assure les activités suivantes :
-Concevoir une stratégie marketing orientée client afin d’adapter l’entreprise aux revendications implicites et explicites du marché (évaluer les besoins des prospects/clients) dans l’objectif de conceptualiser les produits et/ou services à créer en lien avec la stratégie générale de l’organisation
-Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client adaptée aux nouveaux comportements et usages des clients et à l’évolution du marché afin de permettre à l’entreprise d’être présente tout au long du parcours d’achat, de mieux convertir et ainsi accroître le volume d’affaires et renforcer l’image de marque de l’organisation
-Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation) afin de rentabiliser les investissements (en acquisition/en conversion), consolider un avantage concurrentiel et assurer par conséquent un volume d’affaires régulier à moyen terme
-Piloter la relation client afin d’améliorer l’expérience client et accroître en conséquence la performance (développement de l’activité commerciale) de l’entreprise
-Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients) pour générer des opportunités d’affaires et renforcer l’efficacité collective
-Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise) afin de stimuler l'engagement individuel et collectif, et assurer l’atteinte des objectifs de la direction/ du département/du service en matière de satisfaction et de fidélisation clients
1.Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients)
2.Manager,animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise)
3.Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client
4.Concevoir une stratégie marketing orientée client
5.Piloter la relation-client
6.Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation)
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46301 Communication entreprise
Rome (Métiers) :
  • M1702 Analyse de tendance
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 104841 - RNCP31991, Date d'échéance : 21/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 104841 - RNCP31991, Date d'échéance : 21/12/2023
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 104841 - RNCP31991, Date d'échéance : 21/12/2023
CERTIFICATION TOTALE

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus