Formation

Expert en stratégie et transformation digitale

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Selon spécialisation :

Spécialisation UX-UI
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation.
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
- Piloter l’optimisation de la communication graphique d’une solution digitale innovante et inclusive (bloc optionnel n°1)

Spécialité marketing :
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation.
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale.
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
- Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication (bloc optionnel n°3)
LE MÉTIER D’EXPERT DIGITAL
L’Expert(e) digital(e) a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, analyser et traiter les informations et données nécessaires à l’élaboration du projet.
L’expert digital sait élaborer et déployer des plans d’actions commerciaux, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d’identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d’atteindre les objectifs du marché.
Il ou elle doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l’activité de l’entreprise, il ou elle doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maitriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l’entreprise. Faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et de communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise.
Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site internet.
L’expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques.
Il ou elle définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il ou elle doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer. Il ou elle réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
• Être titulaire d’une certification de niveau 6 dans le domaine (EU)
• Ou disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine
• Maîtriser la langue française
• Maîtriser les outils bureautiques et internet
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • M1402 Conseil en organisation et management d'entreprise
  • M1705 Marketing
  • M1805 Études et développement informatique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 113960 - RNCP36905, Date d'échéance : 29/09/2025
CERTIFICATION TOTALE
Icademie Editions
Virginie MOURET Direction

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus