Formation
Création et développement d'une activité de formation
- Tout public
- Demandeur d'emploi
- Profession libérale
- Salarié
- Public en emploi
Se former à la formation, apprendre à concevoir une formation et à transmettre son savoir en se basant notamment sur la psychologie de son public, ses facultés de concentration ou d'attention.
PARTIE I : CRÉER ET METTRE EN PLACE SON ACTIVITÉ DE FORMATION
A • Cadre légal et dispositifs de financement
B • Labels et certificats : les démarches de suivi qualité
C • Déclarer son organisme de formation et répondre aux obligations de la DREETS
D • Conduire une veille marché pour détecter les améliorations de son offre et œuvrer à l'amélioration continue
E • Définir son positionnement et clarifier sa valeur ajoutée : outil du business canvas
PARTIE II : PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER SON OFFRE DE FORMATION
A • Introduction au web marketing
B • Maitriser le référencement naturel
C • Promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux grâce au community management
D • Batir un argurmentaire commercial
E • Construire un CRM et penser des campagnes marketing ciblées
PARTIE III : LA PÉDAGOGIE
A • Pédagogie et andragogie : l'apprentissage à tout âge
B • Les modes d'apprentissage
C • Mémorisation et apprentissage par les sens
D • L'attention comme clef d'apprentissage
E • Approches pédagogiques contemporaines : tour d’horizon des nouveautés et évolutions de la formation
PARTIE IV : MÉTHODES, OUTILS ET FORMATS PÉDAGOGIQUES
A • Les principales méthodes pédagogiques
B • Les méthodes pédagogiques classiques
C • Les méthodes pédagogiques actives
PARTIE V : LE PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
A • Le parcours d'une formation
B • Le parcours individualisé
C • Bâtir un parcours de développement des compétences
D • L'évaluation des acquis
E • L'évaluation des compétences
F • La progression pédagogique d'une formation
G • Réaliser une proposition pédagogique et commerciale
PARTIE VI : ANIMER ET CONCLURE UNE FORMATION
A • L'âme de la formation
B • Cerner les attentes et les besoins des apprenants
C • La posture du formateur-révélateur de compétence
D • La gestion du groupe
E • Réussir le début de sa formation
F • La vie du groupe et de ses personnalités
G • Conclure une formation et préparer le retour au travail
A • Cadre légal et dispositifs de financement
B • Labels et certificats : les démarches de suivi qualité
C • Déclarer son organisme de formation et répondre aux obligations de la DREETS
D • Conduire une veille marché pour détecter les améliorations de son offre et œuvrer à l'amélioration continue
E • Définir son positionnement et clarifier sa valeur ajoutée : outil du business canvas
PARTIE II : PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER SON OFFRE DE FORMATION
A • Introduction au web marketing
B • Maitriser le référencement naturel
C • Promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux grâce au community management
D • Batir un argurmentaire commercial
E • Construire un CRM et penser des campagnes marketing ciblées
PARTIE III : LA PÉDAGOGIE
A • Pédagogie et andragogie : l'apprentissage à tout âge
B • Les modes d'apprentissage
C • Mémorisation et apprentissage par les sens
D • L'attention comme clef d'apprentissage
E • Approches pédagogiques contemporaines : tour d’horizon des nouveautés et évolutions de la formation
PARTIE IV : MÉTHODES, OUTILS ET FORMATS PÉDAGOGIQUES
A • Les principales méthodes pédagogiques
B • Les méthodes pédagogiques classiques
C • Les méthodes pédagogiques actives
PARTIE V : LE PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
A • Le parcours d'une formation
B • Le parcours individualisé
C • Bâtir un parcours de développement des compétences
D • L'évaluation des acquis
E • L'évaluation des compétences
F • La progression pédagogique d'une formation
G • Réaliser une proposition pédagogique et commerciale
PARTIE VI : ANIMER ET CONCLURE UNE FORMATION
A • L'âme de la formation
B • Cerner les attentes et les besoins des apprenants
C • La posture du formateur-révélateur de compétence
D • La gestion du groupe
E • Réussir le début de sa formation
F • La vie du groupe et de ses personnalités
G • Conclure une formation et préparer le retour au travail
PRÉREQUIS
• Avoir une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances et avoir une première idée d’offre de formation à développer
• Disposer d'un ordinateur ou un smartphone avec un accès à internet pour visionner les vidéos et télécharger les contenus écrits
• Avoir une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances et avoir une première idée d’offre de formation à développer
• Disposer d'un ordinateur ou un smartphone avec un accès à internet pour visionner les vidéos et télécharger les contenus écrits
Durée totale : 35heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 44547 Projet établissement formation
- 333 Enseignement, formation
CertifInfo 107921
Modalités pédagogiques
Vidéos Quiz & évaluations Synthèses écrites Commentaires Suivi personnalisé
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Eloce - Walter Learning
Eloce - Walter Learning
07 55 50 35 32