Formation

MC accueil-réception module relations usagers clients séniors

  • Demandeur d'emploi

Le réceptionniste a pour fonctions principales d'accueillir la clientèle à l'accueil à la réception d'un hôtel ou de toute autre structure d'hébergement. Il contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs ).

Programme non communiqué
Durée en centre : 500 heures
Durée en entreprise : 525 heures
Durée totale : 1025 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42788 Service réception
  • 42686 Accueil tourisme
Rome (Métiers) :
  • G1703 Réception en hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 58475 - RNCP37921, Date d'échéance : 31/08/2028

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION