Formation

E-commerce et commercialisation en ligne web et mobile (à distance)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Performance Méditerranée

  • Demandeur d'emploi
Le chargé e-Commerce web & mobile répondant en tous points aux besoins en main d’œuvre des entreprises qui recrutent du personnel, pour le développement de leurs ventes en ligne, pour construire une boutique en ligne ou d’en faire la promotion par différentes voies de communication. Par ailleurs, le chargé e-commerce web & mobile peut être conduit à animer un site, engager une communauté sur les réseaux sociaux, gérer le référencement web ou analyser les retours de ses campagnes d’e-mailing.
Les stratégies e-Marketing
La mesure d’audience
La sécurité et les systèmes de paiements en ligne
Le Web 2.0 et les réseaux sociaux
La création d’une boutique en ligne avec l’application Web open source PrestaShop
La conception et l’administration d’un emailing
Le Marketing mobile
Le Référencement et les moteurs de recherche
La construction de sa newsletter avec le HTML et CSS
La Gestion de l’image sur le web pour le E-Commerce
La Gestion de la vidéo sur le web pour le E-Commerce
La préparation aux certifications google en ligne : Google Analytics et Google Adwords
Avoir des connaissances au niveau de l’outil informatique
Durée totale : 525heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34530 Vente par internet
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • D1408 Téléconseil et télévente
  • E1101 Animation de site multimédia
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
Optim'hum
Nicolas GALAS Direction
Modalités de l'inscription :
Validation du projet par le CEP- Prescription obligatoire - Participation aux informations collectives-Tests de positionnements- Entretien de motivation-Validation de l’entrée en formation par la Commission d’Admission en Formation

Modalités pédagogiques
En Distanciel avec un rythme hebdomadaire de 35 heures

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance