Formation

Programme ingénieur d'affaires

Organisme responsable juridiquement de la formation
Kedge Business School

  • Tout public
S'intégrer dans des environnements technologiques et socio-économiques variés. Se situer dans son entreprise, Analyser son environnement socio-économique. Maîtriser l'organisation d'une entreprise. Analyser son environnement technologique. Évaluer les risques. Assurer une fonction de veille et d'intelligence compétitive. Évoluer dans des environnements socio-économiques variés. Évoluer dans un contexte international. Construire la demande du client. Détecter et analyser un besoin spécifique. Identifier les enjeux stratégiques et mobiliser les porteurs d'enjeux. Générer des réflexions inédites orientant la solution. Participer à l'élaboration des critères de décision et influencer les processus de décision. Mobiliser et accompagner les porteurs d'enjeux et leurs réseaux. Élaborer une offre créatrice de valeur satisfaisant le besoin développé. Capitaliser en générant de nouvelles demandes. Savoir vendre une solution créatrice de valeur. Contribuer à la stratégie commerciale et marketing. Répondre aux appels d'offres. Élaborer une proposition performante et adaptée. Intégrer les données financières dans la négociation de l'affaire. Préparer et mener à leur terme les négociations d'affaires. Manager une affaire complexe. Évaluer l'intérêt de l'affaire. Associer de manière pertinente les approvisionnements à la solution -constituer et manager une équipe projet pluridisciplinaire et multiculturelle en interne et en externe. Adapter l'orientation de l'entreprise aux différents types de ruptures et accompagner le changement -intégrer la complexité de l'affaire pour un pilotage efficace. Participer à la coordination et suivre la réalisation d'un projet. Maîtriser la gestion des délais et des coûts.Entretenir et développer un portefeuille clients/affaires.Créer et développer des partenariats durables.Analyser et gérer son portefeuille clients / affaires. Organiser le suivi commercial et administratif de son activité.Évaluer la performance commerciale.Contribuer à la création de valeur
BTP / Construction - Aéronautique / Défense / Navale / Ferroviaire - Transport - Energie / Environnement - Mécanique / Electronique - Télécom / Numérique - Services à l’industrie - Chimie / bio-industries - Industrie automobile - Sociétés d’ingénierie, bureaux d’étude
Le concours d’entrée est un concours propre pour ce programme, comportant 2 phases, une phase d’admissibilité sur dossier et une phase d’admission comportant épreuves écrites et orales. La note finale permet de valider ou non l’admission.
Durée en centre : 1500 heures
Durée en entreprise : 2281 heures
Durée totale : 3781 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34590 Ingénieur affaires
  • 34254 Commerce international
  • 34085 Stratégie commerciale
Rome (Métiers) :
  • H1102 Management et ingénierie d'affaires
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 113274 - RNCP36320, Date d'échéance : 31/08/2026
CERTIFICATION TOTALE

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION