Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Accès à l'Emploi
AFPA - ACCES A L'EMPLOI
- Tout public
- présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte,
- saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur,
- utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information,
- trier et traiter les mails et le courrier,
- classer et archiver les informations et les documents.
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un Traitement de Texte (TTX)
- Utiliser les fonctions de base d'un Traitement de Texte (TTX)
- Présenter des documents
- Créer, modifier et mettre en forme des documents de communication informative (affiches, flyers, invitations, dépliants, brochures...)
- Présenter de façon professionnelle les documents courants
Saisir et mettre à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur
- Utiliser les fonctions de base d'un tableur
- Présenter les données chiffrées sous forme graphique
- Mettre à jour des tableaux et réaliser des graphiques
Classer et archiver des dossiers et stocker l'information
- Numériser pour classer des documents
- Utiliser un cloud ou un serveur pour stocker l'information
- Suivre le plan de classement existant
- Classer et archiver de façon professionnelle
Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer des informations
- Repérer la fonction et le rôle des différents interlocuteurs de la structure
- Utiliser des outils collaboratifs en ligne
- Partager et communiquer des informations à l'aide des outils collaboratifs
Trier et traiter les mails et le courrier
- Réceptionner et traiter les mails
- Utiliser les fonctions avancées d'une messagerie
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Assurer le traitement des mails et du courrier
Session d'examen
Durée totale : 357heures
357h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
- 35052 Accueil
- 35091 Classement
- M1601 Accueil et renseignements
- M1602 Opérations administratives
- M1606 Saisie de données
- 324 Secrétariat, bureautique
06205 NICE CEDEX
Modalités de recrutement
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes : - information individuelle ou collective,- dossier de demande de formation,- identification, voire évaluation des acquis, - entretien individuel de conseil en formation,de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Modalités pédagogiques
Formation modulaire, individualisée, accompagnement personnalisé ; mises en pratique permanentes sur plateau technique.
Restauration
restauration possible
Hébergement
Hébergement possible
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
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