Formation

Titre professionnel secrétaire comptable

Organisme responsable juridiquement de la formation
Optim'hum

  • Tout public
Être capable d’exercer des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, d’effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.
Être capable, sur le champ de la comptabilité et de la paie, de contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise, de recueillir les éléments nécessaires au calcul de la paie, de s’assurer de leur prise en compte et préparer les déclarations sociales courantes.
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe
• Assurer l'administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Comptabiliser les documents commerciaux
• Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
• Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
• Contrôler, justifier et rectifier les comptes
• Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie
• Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Durée en centre : 599 heures
Durée en entreprise : 140 heures
Durée totale : 739 heures
5 mois de formation
Formacode (Domaines de formation) :
  • 35049 Secrétariat assistanat comptabilité
Rome (Métiers) :
  • M1608 Secrétariat comptable
NSF (Spécialités de formation) :
  • 324 Secrétariat, bureautique
CertifInfo 114044 - RNCP37123, Date d'échéance : 01/03/2028
CERTIFICATION TOTALE
Optim'hum
Nicolas GALAS Direction
10 avenue de Fontcouverte
84000 AVIGNON
04 90 25 47 86
Modalités de l'inscription :
Appel téléphonique, mail, demande de rdv, possibilité de visiter les locaux

Restauration
Restaurant en dessous du centre (l’Avenue) – MacDo et Boulangerie Marie à 100 mètre – Mise à disposition de réfrigérateurs, micro-ondes, Espace de restauration chauffé et climatisé

Transport
Pas de stationnement réservé, arret de bus en face : arret "Pompier" ligne 4 ou "Fontcouverte" ou "Cinq Cantons" ligne 14

Accès handicapés
L’ensemble de nos locaux (salles de formation et bureaux) qui se trouvent à l’étage, sont accessibles via un ascenseur. Les salles sont toutes conformes ainsi que les WC. Notre équipe est sensibilisée à l’accueil des PSH.

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION