Formation

Community manager (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Neo Sphere

  • Autre public
Garant de la présence et de la (bonne) réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des tweets, répond aux questions sur le Net, alimente la page Facebook …
Bloc 1 : Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Bloc 2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux - Bloc 3 : Suveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et aptimisation de l'activité
connaissance des réseaux sociaux nécessaires, des notions en marketing sont un plus, pas de niveau pré requis
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46252 Réseau social
  • 24223 Technologie internet intranet
  • 46341 Communication externe
  • 34093 Marketing digital
Rome (Métiers) :
  • E1101 Animation de site multimédia
  • E1103 Communication
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
CertifInfo 113457 - RNCP36467, Date d'échéance : 01/06/2025
CERTIFICATION TOTALE
Neo Sphere
Melina DEBAST 04 89 33 15 00
Neo Sphere
Vincent FOUQUET Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Contrat d’apprentissage (CA)

Modalités de recrutement
test et entretien individuel

Modalités pédagogiques
Apports théoriques, exercices pratiques, études de cas, rencontre de professionnels

Restauration
Non

Hébergement
Oui

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4