Formation

Manager opérationnel d'activités (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Iscod

  • Autre public
Concevoir une stratégie globale et opérationnelle du développement d’une organisation. Mettre en œuvre et piloter la stratégie de développement retail d’une organisation. Développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils
et méthodes adaptés à l’entreprise moderne. Manager une équipe en affirmant ses compétences de leadership
1. Amorçage et croissance de l’activité 2. Animer et encadrer une équipe 3. Concevoir et développer une stratégie marketing crosscanal 4. Concevoir et manager un projet 5. Conduite de projet entrepreneurial 6. Conduite du changement et innovation 7. Construire et déployer sa stratégie commerciale 8. Création d'Entreprise 9. Création de site e-commerce 10. Culture et transformation digitale. 11. Dashboarding et outils de pilotage commerciaux 12. Design Thinking 13. Droit des affaires 14. Droit social et du travail dans un monde nouveau 15. Élaborer la stratégie RSE de l’entreprise 16. Elaborer un business plan 17. Études de marché 18. Évaluer la faisabilité et la viabilité d'un projet de création d'activité sur Internet 19. Gérer l'approvisionnement des stocks 20. Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel 21. Gestion budgétaire pour managers 22. Implémenter une politique de Cybersécurité 23. Innovation et business models 24. La logique financière de l’entreprise 25. Leadership et Management 26. Les nouvelles tendances du management 27. Maîtriser les calculs commerciaux 28. Management transversal 29. Manager les intermédiaires de la vente 30. Marketing Digital - Webmarketing 31. Marketing et Management 32. Marketing stratégique 33. Mesurer le ROI de ses actions online / offline 34. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers 35. Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle niveau 2 36. Optimiser sa veille et ses recherches sur le web 37. Pilotage de la stratégie merchandising 38. Piloter et booster la performance commerciale 39. Piloter la politique d’investissement en entreprise 40. Réseaux Sociaux Niveau Avancé 41. Réussir sa prise de fonction de manager 42. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux 43. Stratégie d’entreprise 44. Stratégies d’achats et pilotage de la supply chain 45. Visual merchandising et scénographie
Bac +3 validé ou démarche de VAP (validation des acquis par le parcours professionnel)
Durée totale : 1140heures
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 32139 Management situationnel
  • 32145 Management transversal
Rome (Métiers) :
  • M1302 Direction de petite ou moyenne entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
CertifInfo 111551 - RNCP35585, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE
Iscod
Amandine BOSSELOT
Iscod
Nohémy HOSSEN 07 56 79 76 95 Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 910 Heure en centre , 230 Heure en entreprise
CertifInfo 111551 - RNCP35585, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE
Iscod
Amandine BOSSELOT
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1,2
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 910 Heure en centre

Modalités de recrutement
Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant) Evaluation des connaissances à l’entrée en formation

Modalités pédagogiques
Accès à la plateforme 24h/24, 7j/7 - Modules vidéo animés par des formateurs professionnels - Ressources pédagogiques multimédias (Supports de cours, FAQ et informations pratiques, Bibliothèque, …)

Restauration
Non

Hébergement
Non

Transport
Non

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus