Formation

Chef de projet multimédia (Apprentissage)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Sophia Ynov Campus

  • Autre public
Le chef de projet multimédia, est un expert qui intervient de la conception à la réalisation et au suivi des projets multimédias. Il conçoit et supervise la réalisation graphique et technique d’un site web, d'une application mobile, une campagne publicitaire interactive, d'un jeu vidéo, de supports numériques interactifs, de films d’animation 3D, etc. Le multimédia s’est imposé dans tous les secteurs d’activités et jusque dans la sphère privée. Devenu incontournable, le multimédia constitue donc un secteur professionnel très porteur d’emplois.
Il est responsable d’un projet multimédia et assure la coordination de l’ensemble de sa production. Pour ce faire, il identifie le besoin du commanditaire en échangeant avec lui afin d’élaborer un projet répondant aux attentes de ce dernier, tout en tenant compte des différentes contraintes inhérentes à celui-ci. Il assure également la définition du projet multimédia avec les équipes techniques et artistiques dédiées. Ensuite, il pilote la réalisation du projet multimédia, activité qui requiert notamment la gestion des équipes, des prestataires et des fournisseurs, la planification ainsi que la supervision de la qualité. Il dirige la production d’un projet digital (web/ 2D/ 3D) de sa création jusqu’à sa mise à jour. Enfin, il s’assure de la promotion du projet créé auprès des cibles destinataires et est amené à collaborer avec les équipes dédiées au marketing et/ou à la communication.
Majeures au choix : Entrepreunariat, start up et innovation, Webmarketing & Big data, Communication& Digital Media Manager, Digital Marketing Officer, Brand Strategy & Content Manager, Digital UX Manager, Digital Content Manager 3 électives obligatoires : Déterminer la faisabilité et les objectifs d'un projet - Constituer, animer une équipe et communiquer sur le projet - Piloter la stratégie d'achat d'un projet
Titre/diplôme ou équivalent à un niveau bac+3 en marketing, webmarketing ou communication digitale, commerce
Durée en centre : 978 heures
Durée en entreprise : 2902 heures
Durée totale : 3880 heures
3 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46207 Conduite projet multimédia
  • 46264 Conception réalisation audiovisuelle
  • 46081 Création graphique
  • 46251 Jeu vidéo
Rome (Métiers) :
  • M1803 Direction des systèmes d'information
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
CertifInfo 111529 - RNCP35582, Date d'échéance : 19/05/2024
CERTIFICATION TOTALE
Sophia Ynov Campus
Pierre-Henri DUBOIS
Sophia Ynov Campus
Audrey LAGARDE Référent handicap
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 3,4,5
Capacités : 10 minimal
Contrat d’apprentissage (CA)
Volumes : 978 Heure en centre , 2902 Heure en entreprise

Modalités de recrutement
Dossier, test et entretien

Modalités pédagogiques
Enseignement magistral - Mise en situation professionnelle

Restauration
Oui

Hébergement
Non

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION