Formation
Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
- Tout public
La certification intégrer la démarche conseil dans le processus de vente s'adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d'accompagner le client dans l'acte d'achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur. Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.
Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d'accompagner le client dans l'acte d'achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur. Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.
Module 1 : Les différentes étapes de l'entretien de vente
Les étapes de la vente
La découverte du client
Traitement des objections
Segmentation des acheteurs
Les outils du vendeur
Module 2 : Intégrer la dimension conseil
Psychologie du vendeur conseil
La motivation
La communication
Climat de confiance
Le conseil au cœur de l'échange
Module 3 : Négociation et accompagnement
Orienter argumenter et accompagner
Traitement des objections
Conclure l'entretien
Accélérer son développement commercial
Recommandation et bouche à oreille
Les étapes de la vente
La découverte du client
Traitement des objections
Segmentation des acheteurs
Les outils du vendeur
Module 2 : Intégrer la dimension conseil
Psychologie du vendeur conseil
La motivation
La communication
Climat de confiance
Le conseil au cœur de l'échange
Module 3 : Négociation et accompagnement
Orienter argumenter et accompagner
Traitement des objections
Conclure l'entretien
Accélérer son développement commercial
Recommandation et bouche à oreille
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
- 34573 Action commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 113183
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Exxea
Exxea
01 75 43 39 89