Formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Organisme responsable juridiquement de la formation
Rh Reflex

  • Tout public
Le BTS NDRC (Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client), anciennement appelé BTS NRC (Négociation et Relation Client) est un diplôme national de bac+2, c’est-à-dire un cursus de niveau I reconnu par l’État. Certifié au RNCP, il permet également d’obtenir 120 crédits ECTS.

La relation client est une pierre angulaire du commerce, de la prospection à la fidélisation, elle permet aux entreprises d’assurer une logique de réseaux tout en participant à l’évolution du chiffre d’affaires.

Face aux changements du monde entrepreneurial, cette formation suit les avancées technologiques et forme désormais des professionnels des nouvelles techniques d’information et de communication. Au cours de ce cursus, les étudiants abordent tous les aspects importants du commerce : le management, la vente et la gestion. Il comprend notamment des périodes de stages qui permettent aux étudiants d’acquérir plusieurs expériences professionnelles.
Que ce soit en formation classique, en alternance ou à distance, différentes matières sont proposées pendant la formation. Il s’agit d’abord de matières d’ordre général, ensuite de matières plus spécifiques et enfin de langues vivantes. De manière plus précise et notamment pour la formation initiale, pour la première catégorie, on peut citer :

Les matières relatives aux cultures générales et ainsi qu’à l’expression.
Les matières relatives aux cultures économiques, juridiques et managériales.
Les matières appliquées relatives aux cultures économiques, juridiques et managériales appliquée.
Pour la deuxième catégorie, il y a :

Les matières sous forme d’ateliers de professionnalisation.
Les matières relatives sur les relations client et animations réseaux.
Les matières relatives sur les relations client et digitalisation.
Les matières relatives sur les relations client et négociation-vente.
Enfin, pour les langues vivantes, il y a :

Une langue vivante obligatoire.
Une langue vivante facultative.
Niveau Bac
Durée en centre : 1350 heures
Durée en entreprise : 2015 heures
Durée totale : 3365 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34076 Gestion relation client
  • 34040 Étude produit
  • 34561 Force vente
Rome (Métiers) :
  • D1401 Assistanat commercial
  • D1406 Management en force de vente
  • D1501 Animation de vente
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1704 Management relation clientèle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Rh Reflex
Audrey MAURIN 06 63 40 51 13
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Rh Reflex
Audrey MAURIN 06 63 40 51 13
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Rh Reflex
Audrey MAURIN 06 63 40 51 13
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Rh Reflex
Audrey MAURIN 06 63 40 51 13
CertifInfo 100357 - RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Rh Reflex
Audrey MAURIN 06 63 40 51 13

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION