Formation

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Organisme responsable juridiquement de la formation
Icademie Editions

  • Tout public
Apprenez les bases du métier d’Assistant RH.
L’assistant ressources humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques.
Il participe aux processus de recrutement. Il intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié.
Il participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif.
Il favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Il est rattaché à un responsable fonctionnel ou hiérarchique et peut être intégré à une équipe. Sous l’autorité de son responsable, il traite des informations confidentielles émanant de la direction de l’entreprise ou des salariés.
L’assistant ressources humaines est amené à communiquer à l’interne avec tous les salariés et à l’externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement, de façon ouverte, positive et constructive.
Il a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise.
Développez vos compétences en troisième année : Devenez Responsable en gestion administrative et ressources humaines.
Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s’occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs ou chef des autres services de la société. Il peut parfois cumuler sa fonction avec celle de responsable des
ressources humaines dans certaines PME-PMI.
Il a d’abord une mission de gestion des emplois, qu’il exerce dans le respect scrupuleux du règlement intérieur de l’entreprise ainsi que du code du travail. Pour cela, il prépare et met en place les moyens essentiels (qualitatifs et quantitatifs) à l’amélioration des ressources humaines dans le but d’accroître la productivité.
Ensuite, il entretient des relations avec les organismes de sécurité et de prévoyance sociales. Ainsi, il établit des règles de gestion du personnel et fait des propositions à la hiérarchie. Ces propositions sont souvent suivies de conseils et même d’assistance. Il se charge de la vérification des horaires et de la durée de travail par employé, puis s’assure du renouvellement subséquent des registres réglementaires et statistiques officielles en la matière.
Enfin, le responsable en gestion administrative et ressources humaines peut aussi être un gestionnaire des salaires : gérer les paies individuelles, réaliser des tableaux de bord et les statistiques s
Année 1 : Contribuer au développement des ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières.
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel.
Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel.

Compétences transversales
Maîtriser les outils et usages numériques dans un contexte professionnel
Maîtriser les différents écrits professionnels et déjouer les pièges de la langue française
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet

Année 2 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative du personnel.
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie.
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines.

Compétences transversales
Développer une culture digitale
Améliorer ses écrits professionnels et ses compétences en présentation
Maîtriser les fondamentaux de la veille
Améliorer sa communication en entreprise
Non communiquée
Durée en centre : 920 heures
Durée en entreprise : 560 heures
Durée totale : 1480 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34593 Prospection vente
  • 23581 Hydrodynamique
  • 34561 Force vente
  • 21573 Conservation alimentaire
  • 34572 Négociation grand compte
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1407 Relation technico-commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 104489 - RNCP34079, Date d'échéance : 10/06/2024
CERTIFICATION TOTALE
Icademie Editions
Danièle CHEMINEAU

Modalités pédagogiques
COURS PRESENTIEL + PLATEFORME

Restauration
Salle de pause avec frigo et micro ondes à dispo

Hébergement
Hôtels proches du centre

Transport
Bus direct Aix Marseille N°51 et 53

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Bac + 2


LIEU DE FORMATION