Formation
MASTÈRE EUROPÉEN COMMUNICATION
Organisme responsable juridiquement de la formation
Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
INEAD-ESMAC
- Tout public
? Connaître l’environnement professionnel Européen
? Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné
? Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les NTIC
? Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné
? Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les NTIC
M1 :
? Appréhender la culture générale du marketing et de la communication
? Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque
? Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions
? Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning
? Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs
? Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux
? Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique
? Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence
M2 :
? Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication
? Connaître les stratégies de communication corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat … et savoir les mixer entre elles
? Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication
? Appréhender la culture générale de la communication numérique
? Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser
? Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet trans médias
? Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0…
? Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification
? Appréhender la culture générale du marketing et de la communication
? Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque
? Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions
? Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning
? Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs
? Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux
? Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique
? Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence
M2 :
? Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication
? Connaître les stratégies de communication corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat … et savoir les mixer entre elles
? Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication
? Appréhender la culture générale de la communication numérique
? Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser
? Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet trans médias
? Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0…
? Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification
BAC + 3 VALIDE OU 180 CREDITS ECTS
24 MOIS - 12 MOIS PAR ANNEE DE MASTERE
Formacode (Domaines de formation) :
- 46301 Communication entreprise
- 46310 Relation presse média
- 46311 Communication interne
- 46312 Mécénat
- 46313 Journal entreprise
- 46314 Lobbyisme
- 46315 Communication financière
- 46319 Écriture informative
- 46340 Communication événementielle
- 46341 Communication externe
- 46347 Stratégie communication numérique
- 46355 Relations publiques
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
INEAD-ESMAC
01 75 43 44 34