Formation

Titre professionnel conseiller de vente (Apprentissage)

  • Tout public
  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal 

Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Session d'examen

Entretien préalable
Durée en centre : 369 heures
Durée en entreprise : 1050 heures
Durée totale : 1419 heures
1419h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34502 Vente spécialisée
Rome (Métiers) :
  • D1209 Vente de végétaux
  • D1210 Vente en animalerie
  • D1211 Vente en articles de sport et loisirs
  • D1212 Vente en décoration et équipement du foyer
  • D1214 Vente en habillement et accessoires de la personne
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
CertifInfo 114207 - RNCP37098, Date d'échéance : 25/01/2028
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - CFA - Antenne Le Pontet
0171713936
56 avenue Emile Zola
84130 LE PONTET
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Tout type de contrat d’alternance
Volumes : 1 Semaine en centre , 3 Semaine en entreprise

Modalités de recrutement
Afin de définir le parcours le plus adapté à votre profil et à votre projet, selon la formation, l'admission peut comporter les étapes suivantes :information collective ou individuelle,point sur vos acquis,entretien individuelLe délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Enseignement réalisé uniquement sur la base de mise en situation professionnelle

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac


LIEU DE FORMATION