Formation
Pilote commercial (Commercial Pilote Licence -CPL -Avion et Hélicoptère)
- Tout public
Le titre professionnel de pilote commercial avion ou hélicoptère :
- répond à l’exigence de détention d’une licence correspondante (CPL) régie par les normes et pratiques recommandées internationales et les règlements européens ;
- reflète une démarche de formation fondées sur la compétence régie par les normes et pratiques recommandées internationales et les règlements européens.
Privilèges. Les privilèges du titulaire d’une licence de pilote commercial (CPL), dans la catégorie appropriée d’aéronef, permettent d’agir :
1) exercer tous les privilèges du titulaire d’une licence de pilote d’aéronef léger (LAPL) et d’une licence de pilote privé (PPL) ;
2) agir en tant que commandant de bord (PIC) ou copilote sur tout aéronef exploité pour des opérations autres que le transport aérien commercial ;
3) agir en tant que PIC pour le transport aérien commercial avec tout aéronef monopilote soumis aux restrictions spécifiées au paragraphe FCL.060 et dans la sous-partie D de l’annexe I (partie FCL) du règlement (UE) n° 1178/2011 de la Commission du 3 novembre 2011 ;
4) agir en tant que copilote lors de transport aérien commercial soumis aux restrictions spécifiées au paragraphe FCL.060 du règlement (UE) n° 1178/2011.
Et qualifications associées
- répond à l’exigence de détention d’une licence correspondante (CPL) régie par les normes et pratiques recommandées internationales et les règlements européens ;
- reflète une démarche de formation fondées sur la compétence régie par les normes et pratiques recommandées internationales et les règlements européens.
Privilèges. Les privilèges du titulaire d’une licence de pilote commercial (CPL), dans la catégorie appropriée d’aéronef, permettent d’agir :
1) exercer tous les privilèges du titulaire d’une licence de pilote d’aéronef léger (LAPL) et d’une licence de pilote privé (PPL) ;
2) agir en tant que commandant de bord (PIC) ou copilote sur tout aéronef exploité pour des opérations autres que le transport aérien commercial ;
3) agir en tant que PIC pour le transport aérien commercial avec tout aéronef monopilote soumis aux restrictions spécifiées au paragraphe FCL.060 et dans la sous-partie D de l’annexe I (partie FCL) du règlement (UE) n° 1178/2011 de la Commission du 3 novembre 2011 ;
4) agir en tant que copilote lors de transport aérien commercial soumis aux restrictions spécifiées au paragraphe FCL.060 du règlement (UE) n° 1178/2011.
Et qualifications associées
Formation pratique en vol et théoriques associées
Expérience nécessaire et pré requis d'entée acquis
Durée en centre : 25 heures
Durée totale : 25 heures
Durée totale : 25 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 31888 Pilotage avion
- N2102 Pilotage et navigation technique aérienne
- 311 Transport, manutention, magasinage
CertifInfo 116161
- RNCP38865, Date d'échéance : 14/11/2028
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac
LIEU DE FORMATION
AERODROME AIX LES MILLES
108 chemin de la badesse
13290 AIX - LES MILLES
108 chemin de la badesse
13290 AIX - LES MILLES
04 88 29 13 00
Organisme formateur :
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