Formation

Stratégie écoresponsable de communication

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
La Planète Digitale - Christel Caperan

  • Tout public
  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Artisan
  • Salarié
Mettre en place une stratégie écoresponsable (RSE) adaptée pour une TPE-PME
Apprendre les bases pour construire une stratégie écoresponsable de communication et marketing digital
Module 1 : stratégie écoresponsable de communication globale (1 jour)

• Introduction sur le déroulé de la formation
• La RSE : définition, enjeux et champ d’action
• Atelier : audit RSE et démarche progrès
• Où en êtes-vous de votre communication
• Atelier : audit de votre communication
• Comment intégrer l’écoresponsabilité dans la communication ?
• Plateforme et identité de marque
• Les éléments d’une stratégie de communication
• Ateliers : personas, concurrence, marché, projet
• Débrief des ateliers

Module 2 : stratégie écoresponsable de marketing digital (1 jour)

• Introduction sur le marketing digital
• Atelier : où en êtes-vous de votre communication digitale ?
• Les leviers principaux du marketing numérique (SEO, réseaux sociaux, e-pub)
• Communiquer de façon écoresponsable sur le web
• 5. Ateliers pour choisir les leviers de sa stratégie de marketing numérique écoresponsable
• 6. Débrief des ateliers

Module 3 : stratégie écoresponsable pour activer les réseaux sociaux (1 jour)

• Introduction
• Atelier : où en êtes-vous sur les réseaux sociaux ?
• Présentation des réseaux sociaux principaux
• Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Communiquer de façon écoresponsable sur les réseaux sociaux
o Atelier : comment choisir les bons réseaux sociaux et se positionner par rapport à sa concurrence ?
o Communiquer avec impact sur les réseaux sociaux
o Atelier: réaliser la trame de votre stratégie sur les réseaux sociaux
o Atelier : programmer vos réseaux sociaux
• Débrief des ateliers
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur le web aisément. Savoir créer des comptes sur des sites web ou des réseaux sociaux.
Durée totale : 21 heures
21 heures en distanciels et des ateliers à compléter en dehors des heures de formation
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34052 Marketing
  • 12522 Développement durable
  • 34093 Marketing digital
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • M1702 Analyse de tendance
  • M1703 Management et gestion de produit
  • M1705 Marketing
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
La Planète Digitale - Christel Caperan
Christel CAPERAN Direction
La planète digit@le
Formation en distanciel - 726 chemin de cabrières
13410 LAMBESC

Modalités pédagogiques
Ateliers pratiques à compléter en dehors des heures de formation en distanciel. Classe inversée si le profil des stagiaires le permet.

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance